Niché au sein de la vieille ville ce havre de paix retrace les amours tumultueux de Ca mille Claudel et de Rodin. Les guides vous expliqueront ensuite la longue descente aux enfers de l'artiste.
Joli petit Musée dédié aux statues du XIXe et à l'art figuratif. Entrée au prix très accessible de 8 euros en 2023. La "malédiction" de Camille Claudel, sœur de l'écrivain académicien Paul Claudel et femme artiste dans un monde d'hommes se poursuit un peu puisque la plupart des salles abritent des réalisations de ses confrères masculins et notamment de son plus fidèle soutien et enfant de Nogent sur Seine : Alfred Boucher qui fut son professeur.
Beau musée, les œuvres sont bien mises en valeur! Quelle richesse dans la petite ville de Nogent. Voilà un lieu qui célèbre et donne tout son sens à la décentralisation de la culture. Vous pourrez y voir des œuvres de Bourdelle également, bref une pépite ce musée. Merci au personnel très accueillant et facilitant pour les groupes. 🙏
Très belle installation, agréable, didactique. Le personnel est avenant, ce qui est assez rare pour être souligné. Bémol sur le Cerbère préposé a la fouille des sacs mais bon...
Les objets exposés sont de grande qualité. Le parcours Camille Claudel est bien fait et suffisamment séparé pour qu’on le fasse seul si on le souhaite, ou dans la lignée de l’ensemble, absolument pas négligé.