Voici toutes les informations sur le Musée d'art FONDATION CAB St-Paul-de-Vence qui ce trouve au 5766 Chem. des Trious, 06570 Saint-Paul-de-Vence (06). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Arnaque, passez votre chemin
Restauration ,service,gentillesse,disponibilité, une belle adresse et une équipe qui mérite d'être connue. Privatisation du site effectuée lors d'un anniversaire. A découvrir
Un seul mot sur notre visite : une ARNAQUE. La fondation était totalement vide le 13 janvier 2024 pourtant on nous a laissé payé l'entrée pour deux, pour ne strictement rien voir. On nous a fait envoyer voir du mobilité artistique au fond de la fondation c'était le bar avec des chaises empilées. La fondation n'avait absolument rien à montrer et aurait dû signaler sa fermeture comme les autres musées le font. Le pire c'est qu'il y avait un groupe d'étrangers en visite, pour rencontrer l'artiste. Il n'y avait en réalité que des toiles blanches au sol sans rien dessus et des outils de bricolage encore au sol au fond de la pièce. Du vol et de la manipulation à l'état pur ! Honteux !
Je viens d'entrer dans la chambre que j'ai réservée et la température à l'intérieur est de 15 degrés Celsius. Nous sommes le 2 janvier et il fait plus chaud dehors. Lorsqu'il a été contacté par le propriétaire, il a déclaré que « la femme de ménage a testé le chauffage et qu'il a fonctionné ». Que diriez-vous de laisser l’audience aux invités qui arrivent ? La vérité est que d’une grille sort de l’air chaud et de l’autre de l’air glacial. Je ne peux pas prendre de douche avant le dîner car la température est proche du pôle Nord. Le seul mot que j'ai entendu de la part du responsable est « Je suis desolé ». J'ai prépayé la chambre et je me suis fait arnaquer comme un débutant. Le client n’a-t-il pas toujours raison ? Vous auriez dû proposer un remboursement partiel ou un petit-déjeuner gratuit. Apprenez un peu de CRM, mec. Au fait, le Wi-Fi ne fonctionne pas. Evite de dormir ici, une fois qu'ils ont encaissé, ils t'oublient
Une expérience inoubliable pour les amateurs de design et d'art minimaliste. Bon goût, délicatesse et amabilité sont au rendez-vous. Merci encore.
Magnifique lieu, expositions très pointues et accueil cordial
Lieu à visiter. Belle architecture, collection intéressante.. Très bon accueil
Tres bon moment,belle decouverte
Le minimalisme conceptuel ou la belle arnaque qui a eu le mérite de créer de superbes fous-rires devant… RIEN. Sont-ce deux néons colorés superposés l’un sur l’autre, quoique de tailles différentes, qui affichent ici un remarquable travail de branchement électrique ? Sont-ce les deux blocs collés au mur (oh des étagères !!) qui exposent là une profonde réflexion sur un système d’accroche invisible ? Toujours est-il que nous sommes restés pantois, amers, désolés et morts de rire devant un art vide de sens. Une fin d’expo (?) pour une fin de saison qui n’a cependant pas empêché la caissière d’enregistrer son droit d’entrée. Oui nous avons été bien bernés et, par ce témoignage, espérons éviter à d’autres de l’être. Suis vite repartie avec toutefois la satisfaction d’avoir fait découvrir à ma petite-fille un « art-naque ». Un hasard la proximité géographique avec la Fondation Maeght ?
Fondation fermée en novembre (une feuille collée sur la porte d'entrée), pas d'information ni sur le répondeur ni sur Google. Nous sommes venus pour rien ....
C'était un super agréable séjour - nous sommes de retour. Merci beaucoup.
Parfait
Un moment magique : une nuit au milieu d’oeuvres ! Superbe accueil avec visite des expositions de la fondations Merci !
L'immersion pour une nuit dans la maison prouvé a été une vraie expérience. Accueil et échange très agréables. L'exposition Andrée Putman n'est certes pas immense mais tout de même assez complète. Bonne continuation :)
Très belle experience dans un endroit formidable. Merci.
Honnêtement, c'est dommage à ce prix-là d'avoir quatre salles avec peu d'œuvres exposées. Pour commencer, la dame à l'accueil était super antipathique, elle était au téléphone quand nous sommes arrivés et est restée environ 20 m après être venue vendre les billets, elle n'a rien expliqué puis elle a rappelé une amie, en bref, je ne recommande pas cette fondation, je préfère la fondation Maegth qui est un peu plus haute.
EXPOSITION « PUTMAN ET LE MOUVEMENT MODERNE » À LA FONDATION CAB DE SAINT-PAUL-DE-VENCE BEAUCOUP DE BRUIT POUR PAS GRAND CHOSE ! Cette fondation a été ouverte en 2021 dans un très beau bâtiment des années 1950. Elle s’est fixée comme objectif de poursuivre la mission de la Fondation Cab à Bruxelles dédié à l’art minimal et conceptuel à travers une double programmation : la présentation de la collection de la Fondation et les expositions thématiques et saisonnières. Cette année, ce sont Andrée Putman (1925-2013), disparue il y a dix ans, et le mouvement dit moderne (Eileen Gray, Pierre Chareau, Jean-Michel Franck, Adolphe Chanaux) qui sont à l’honneur au travers de la maison d’édition Écart international qu’elle a fondée. Elle a remis à l’honneur ce mouvement d’artistes pionniers des années 1920, soutenus par quelques mécènes et érudits, comme le vicomte et la vicomtesse de Noailles. L’idée est excellente et elle « colle » à la colline d’art contemporain de Saint-Paul-de-Vence où trône la magique Fondation Maeght. Le bâtiment parfaitement restauré est beau. Dans ses lignes, ses courbures, ses ouvertures vitrées, ses vues sur le jardin bien que celui-ci soit étriqué entre la rue et la maison et, sur le dessus, par des … chambres d’hôtes ! Quant à l’exposition, du bruit pour pas grand-chose ! Quelques rares mobiliers, des panneaux explicatifs, des photos. Maigre et insuffisamment représentatif de l’époque et ladite « reine du design ».
C'est une arnaque pour moi. Ne commettez pas l’erreur d’entrer et de payer pour cette exposition ridicule. C'est un endroit bizarre, qui fait semblant d'être un musée, mais ce n'est rien d'autre qu'un hôtel avec une galerie avec une taxe d'entrée de 12 euros.
Merveilleux séjour. Belle chambre.
Visité la fondation d'art… 8 € (billet réduit) pour deux chambres et un petit jardin… je pense que ça devrait être gratuit !!
Encore trop bien votre exposition et la pause déjeuner..parfait
Très déçu par l’exposition ! Certes l’art de Niele Toroni est minimaliste mais j’étais surtout venu pour Andrée Puttman et les créateurs du mouvement moderne et la encore l’exposition est vraiment limitée… Quelques rares mobiliers, photos et manuscrits rassemblés dans trois petites pièces ridicules . Rien pour justifier le prix élevé du billet (12€) pour à peine 20 mn de visite… De plus la vidéo ne fonctionnait pas et la maison Prouvé était occupée et ne pouvait être visitée. Je peux comprendre que les petites fondations ont besoin d’être soutenues mais là on confine à l’arnaque! Ne vaut vraiment pas le déplacement .
Un peu déçu par le jardin. L'architecture était sympa cependant :)
L'architecture de la fondation est très intéressante, les expositions en cours sont décrites par une fille très gentille et passionnée. C'est dommage qu'on n'ait pas pu visiter la maison démontable de Jean Prouvé
Collection et terrains incroyables. Ça vaut vraiment le détour! ⭐️
Il n'y a presque rien a voir
Mon expérience concerne uniquement le musée et le restaurant adjacent, pas l'hébergement (il aurait été juste d'appeler cela un lieu de séjour (très bien payé) au lieu d'une galerie d'art). La galerie 'Fondation' est une expérience artistique extrêmement décevante : la qualité artistique se confond ici avec le snobisme, le nombre d''œuvres' est terriblement 'minimaliste', le prix d'entrée est en disproportion prétentieuse avec ce qu'on en obtient et ce qu'ils osent faire. proposer un jardin avec de l'art en plein air. Il suffit d'oser le mentionner, même si la maison de Prouvé vaut vraiment le coup. Ce qui convenait vraiment à l'ensemble, c'était l'attitude désagréable de la dame âgée à la réception (j'ai aussi vu des employés enthousiastes et sympathiques se promener). Le restaurant stylé, en revanche, était magnifique, une oasis de paix, la simplicité et le goût saisissant des plats ornaient l'offre, et un rapport qualité-prix que je tire mon chapeau.
Des belles expositions et un staff attentif. Une collection d'art contemporain et de designs pointu. Avis aux amateurs avertis :)
Fan des expos Villa Noailles, nous sommes venus spécialement pour l’exposition sur Andrée Putman que nous avons tous trouvée très intéressante. Le choix de ses photos extraordinaires, les textes, la reconstitution de la salle de bain… seul regret …peu de mobilier…. Dommage également que l’interview disponible sur poste de TV à l’entrée ne soit pas en continue…il faut demander pour la voir .., cette fondation semble manquer un peu de moyen … pourtant le lieu est superbe… mais peut-être plus tourné vers l’hôtellerie et la restauration sur lesquelles nous ne pouvons donner aucun avis … La jeune femme à l’accueil s’est montrée peu sympathique et quelque peu ignorante des exposés…ne donne aucune explication…elle n’est là que pour vendre des tickets d’entrée… on l’entendait raconter sa vie au téléphone me semble-t-il ce qui était fort désagréable… une musique d’ambiance aurait été préférable ! Autrement l’expo en elle-même bien pensée…5/5 …Bel hommage à Andrée Putman ! Bravo !
Grand espace exposant des œuvres majeures Perdez les oreillers et les vases dans le café et utilisez la lumière naturelle dans la galerie Belle boutique
Très belle fondation à visiter
Nous nous sommes arrêtés à cet endroit en allant vers St-Paul, l'entrée est assez chère et en contrepartie, il n'y a que très peu de pièces à voir. Cela ne vaut pas son prix !
Incroyable 🤩
Tout simplement surfait
Expérience fantastique! Nous avons reçu un accueil très hospitalier avec une grande attention aux détails. Nous avons d'abord visité le musée avec un guide charmant. L'hôtel était magnifique. Chaque chambre est unique, confortable et propre. le personnel est super sympa et le petit déjeuner délicieux. vraiment recommandé!
Deux étoiles pour l'accueil des deux personnes à l'entrée vraiment très gentilles mais comment dire, nous n'avions pas regardé la programmation avant de venir malheureusement. La fondation promet une exposition minimaliste, le contrat est respecté pour un public très mais alors très averti (comme l'a indiqué un autre commentateur, c est pour nous les connaisseurs d'art, l'inculte que je suis va retourner voir ses toiles et ses scultures romaines)... si vous n'êtes pas en capacité de lire la subtilité dans deux traits sur une toile blanche ou l'association deux tubes de néons vert et rose...passez votre chemin... En revanche et même pour des connaisseurs d'art, il n'y a pas beaucoup d'oeuvres pour le prix...
Belle expérience
Inutile
Architecture magnifique, hélas remplie de vide.
12€ pour voir 20 œuvres sans aucune explication 3 pièces Ok pour l’architecture et le pavillon prouvé mais très très cher pour ce que c’est. Le musée Matisse est à 10€ et la fondation Maeght est à 16€!!! Bref, regardez l’extérieur et passez votre chemin
Passez votre chemin ...
Magnifique musée minimaliste. Bien sûr, il faut être un connaisseur d’art et peut-être même avoir des connaissances en histoire de l’art pour en profiter pleinement. De plus, nous avons reçu un accueil extrêmement sympathique de la part d'une jeune femme experte qui nous a donné des explications et nous a même fait visiter de l'intérieur la magnifique demeure de Prouvé (pas toujours possible !). De plus, vous recevrez de nombreuses informations dans les brochures fournies. Et... pour les puritains parmi nous : nous avons pu admirer 31 œuvres d'art !!! Egalement un joli restaurant avec une œuvre d'art de Sol Hewitt au mur. Donc... au final 32 « œuvres » ! 😉 Et… La Fondation Maeght est bien sûr un « vrai » musée, car tout le monde n’a pas un Chagall accroché à son mur. Nous aurions fixé le prix d'entrée à 12 euros légèrement inférieur comme base de départ.
Je vous conseille de marcher 15 min pour aller voir un véritable lieu artistique la fondation Maeght. Je n ai pas testé ni le resto ni l hôtel, donc je ne me prononce que sur l exposition... Enfin sur les 10 maigres œuvres exposées !!!
Un lieu sobre qui permet de valoriser les expositions. Absolument recommandé.
Espaces et exposition sublimes, restaurant délicieux. Merci à Annabelle pour son accueil hier !
Très belle expérience de gîte dans la chambre One. On est entouré de design à chaque angle de de vision. Ambiance sereine et épurée.
Intéressant
Nous sommes fiers d'avoir notre marque Pavillon Traiteur référencé comme prestataire privilégié de la Fondation CAB.
Resto délicieux et très très beau !
Accueil parfait et cadre magnifique. Après il faut être un peu expert pour décoder l’art minimaliste donc ça peut être un peu déroutant ! Sans compter le parti pris de ne pas mettre de cartels explicatifs près des œuvres ou installations improbables. Du coup, pour 12€, cela devient du « grand » minimalisme pour qui aimerait comprendre davantage le concept! Ouf!! La cabane de Prouvé au fond du jardin nous a ravis avec sa salle d’eau dehors de l’autre côté du bassin japonais. Petit coin de Paradis! Bonne continuation, ce n’est que le démarrage ... Conseil: pensez à mettre une signalétique routière car on a tourné en rond avant de vous trouver > à se demander si ce site ne voudrait pas rester confidentiel... ce serait dommage!