J'ai apprécié le musée qui comporte des pièces intéressantes. En définitive, j'ai davantage découvert Alfred Boucher, Paul Dubois ainsi que d'autres sculpteurs de cette époque plutôt que Camille Claudel dont les oeuvres sont présentées en fin de visite et ne sont pas très nombreuses (il paraît pourtant que ce musée est celui qui détient le plus d'oeuvres de l'artiste). J'ai aimé les petits films qui donnent une idée de l'esprit et de la créativité du siècle dernier. Je recommande la visite de ce site et de la ville au charme bucolique.
Un musée remarquable par son intelligence de présentation des œuvres et son agrément de visite. Le personnel et les guides sont de très bon conseil, on est même très bien renseigné à la librairie une fois la visite terminée, si l'on veut acheter des ouvrages, les personnes à la caisse étant aussi de très bons connaisseurs de l'œuvre de Camille Claudel !
J'ai beaucoup apprécié la visite guidée avec Eva, qui nous a transmis sa passion pour Camille Claudel. Le musée est très moderne, la lumière baigne les salles, le parcours est très bien pensée. Vidéos, affiches explicatives et une application mobile sont disponibles. Pour le confort des visiteurs, un ascenseur et des petites chaises portátiles sont aussi disponibles.
Le parking gratuit de l'église à 5min à pied es un plus.
Tout nouveau musée avec très belle mise en valeur des sculptures et de époque de leur création. Vidéos, nombreuses informations et audio guide gratuit. A voir absolument.
Musée agréable lumineux avec beaucoup de statues de Boucher Un peu de Rodin et en fin de visite Camille Claudel
Explications sur la difficulté de la réalisation d'un bronze
À voir
Musée très bien rénové ! la visite sur 3 étages est très intéressante. Documents sonores, photographies, peintures, affiches, objets historiques donnent à découvrir l'histoire de Vire et de ses habitants illustres (ou pas) depuis ses origines. C'est passionnant. A noter un accueil très aimable et vous conviendrez, comme nous, que le Musée de Vire est incontournable !
Agréablement surprise par ce musée local qui compte de belles pièces et témoigne de l'évolution des bourgs et de son attrait pour de nombreux artistes. À visiter par curiosité ou à l'occasion d'un passage au parc de l'observatoire. Le jardin est lui aussi agréable et abrite qqs jolies sculptures.